Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
26 décembre 2010

guide de survie de la parisienne

Vous êtes city addict. Loin de chez vous pour les fêtes, perdue au milieu de la neige. Aucune boutique fashion dans le coin.

Si, un centre commercial. Oui oui, vous avez bien entendu : j'ai fait mon shopping de Noël dans un centre commercial. Et le résultat au pied du sapin fut au-delà de mes espérances.

Petit guide de survie de la fashionista.

1° Dans tout centre co, il y a un Virgin ou une Fnac, et la sélection est la même qu'à Paris, je vous le jure! C'est avec mon air de snobinarde que je m'empare du dernier live de Vanessa Paradis à l'Opéra Royal de Versailles. Chic.

2° Avec ce froid et cette neige, je glisse et j'abîme mes Vanessa Bruno. J'ai 1 heure pour me dénicher des bottines à talons plats antidérapantes. Après un petit tour chez Bata, où je m'extasie devant une paire de bottes fourrées avant de m'apercevoir que c'est en fait la collection enfant, j'entre chez Eram. 

Déjà, ça fait du bien de chiner dans des boutiques où rien ne coûte plus de 100 euros. Je commence à me demander si à Paris on ne nous prend pas pour des dindes.

Coup de foudre : une petite paire camel, en cuir retourné, molletonnée, semelles ultra antidérapantes. 

Je les essaie : bon, les talons plats et la hauteur mi-mollet, ça coupe un peu la jambe, mais je les trouve quand même trop mimis.

Un peu cher pour du Eram, ah, oui ! C'est la collection Bensimon pour la marque aux petits prix...

IMG_0219

IMG_0223

IMG_0220

bottes Bensimon pour Eram

3° Direction Petit Bateau. Depuis novembre, on peut trouver la mini-collection Tsumori Chisato, la créatrice japonaise.

chisato chisato

Sur Paris, les marinières ont été dévalisées. Mais dans un centre commercial, elles sont toujours là!!! Gros avantage de la petite modeuse de province éloignée sur les urban killeuses.

Ma robe marinière über pointue :

IMG_0216

IMG_0214

IMG_0218

robe Tsumori Chisato pour Petit Bateau

CD live Vanessa Paradis

C'est "le" petit trésor de décembre : un coton tout doux, des épaules bien ceintrées, un imprimé marinière poétique. Mille manières de le porter : en robe avec gros collant en laine et bottes camel, en tunique avec une petite ceinture pour faire blouser, en simple top, rentré sous une jupe.

Verdict : la fashionista de centre commercial n'est pas stressée. Les collections de créateurs sont toujours là deux mois après, elle shoppe bien au chaud et elle ne se ruine pas pour avoir l'air looké. Elle doit bien rigoler en voyant nos mines frustrées devant les rayons dévalisés et les boutiques hors de prix...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité