Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
21 octobre 2016

quels nouveaux albums jeunesse choisir cet automne ?

Quoi de neuf en littérature pour les mini loups cette rentrée ?

Mes achats de septembre-octobre, mon avis, l'avis de minidou.

 

1° Les winners sont : Bruno, quelques jours de ma vie très intéressantes (4-7 ans) de Catharina Valckx et Nicolas Hubesch et La fête de Billy (3-6 ans) encore de de Catharina Valckx.

Deux crus rentrée 2016.

Le premier est un petit bijou de fantaisie, à l'humour subtil et décalé. Très gros succès à la maison.

Le deuxième est l'un des meilleurs de la série des Billy. Drôle et mimi. La encore, un gros plébicite.

IMG_6906

IMG_6907

2° Apparemment, les ours ont très envie d'aller à l'école.

Le cru rentrée 2016 : A l'école des abeilles. Histoire sympathique, mise en page originale, mais le vocabulaire n'est pas toujours très recherché. Avis un peu mitigé. (3-5 ans)

Le cru 2015, que je viens seulement d'acheter : Un ours à l'école. De superbes illustrations, une jolie écriture, et pourtant succès mitigé à la maison. Un album surtout pour moi. (3-5 ans)

IMG_7160

3° Des animaux drôles ou intrigants :

Le cru 2015, que je viens seulement d'acheter :Tout tout sur les toutous de Dorothée de Monfreid. Pour les 2-3 ans à l'origine, mais les images sont si drôles que l'album intéresse aussi les 5 ans. Peu de texte et un imagier décalé, qui peut également servir de support pour commencer à lire des mots. Un album à gros succès.

Le cru rentrée 2016: L'oeuf du loup, de Rascal et Edith. (3-5 ans) Un joli album sur la différence et l'adoption.... et pourtant succès mitigé à la maison. Un manque d'humour ou de mystère ?

IMG_7162

IMG_7166

4° Les histoires de Loup. Ici, on collectionne les histoires de Loup.

Le cru rentrée 2016 : Le loup qui avait la tête dans les étoiles, de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier.

Le cru 2015, que je viens seulement d'acheter : Le loup qui enquêtait au musée

Les histoires de Loup de loup valent ce qu'elles valent. Le vocabulaire est assez simple, les histoires plus ou moins bien narrées. Mais c'est toujours agréable de se plonger dans son univers. On redécouvre les oeuvres d'art de façon rigolote, on révise ses planètes. C'est déjà ça. Les enfants aiment.

IMG_7154

5° Et enfin, deux merveilleux albums, pour les 2-5 ans.

Deux crus rentrée 2016.

Le bain de Berk de Julien Bézat. ENORME succès pour cet album, aussi réussi que le précédent, Le mange-doudou. Pour les 2-5 ans, et pour les adultes qui gardent leur âme d'enfant.

La petite mauvaise humeur de Isabelle Carrier. (2-5 ans). Cet album fonctionne bien, mais l'histoire est un peu moins fouilliée que La casserole d'Anatole, petit bijou sur la différence. 

IMG_7175

Et vous, sur quelles nouveautés avez-vous craqué ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité