Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
17 décembre 2016

Quels livres pour enfant à Noël ?

Voilà le meilleur du Salon du livre Jeunesse, tenu en décembre à Montreuil. Pour les 3-8 ans, et surtout pour les grands !

Beaucoup de blockbusters (Milan, Usborne ...), et quelques petites éditions que je ne connaissais pas. Bientôt je vous fais un point sur Tretras Lire...

Les beaux livres de Noël :

  • Les Noëls d'Ernest et Célestine : un recueil de 3 merveilleuses histoires, des illustrations magnifiques. Ici, on est fan. Indispensable pour rêver Noël, bien loin de la fête consumériste d'aujourd'hui. Pour les 2-6 ans. Et les adultes, forcément !
  • Zouk, Le Noël ensorcelé : les illustrations de Serge Bloch sont toujours aussi drôles. Un vrai petit bonheur cette sorcière malicieuse ! On a déjà 2 autres albums de Zouk, et ce sont des livres lus et relus avec délectation. Encore indispensable. Pour les 3-7 ans.

IMG_8506

Des histoires sur fond d'illustrations inspirées par un grand artiste. Assez incroyable, cette édition que je ne connaissais pas : L'élan vert. J'ai dévalisé le stand, avec des exmplaires Hokusaï, Delaunay et Kandinky. L'oeuvre qui a inspiré les illustrations se trouve à la fin du livre. Les histoires retiennent l'intérêt de l'enfant, le vocabulaire est étudié. Un peu "scolaire", mais l'idée d'un récit illustré par des oeuvres d'art est fabuleuse ! Pour les 2-6 ans.

IMG_8510

IMG_8512

IMG_8516

IMG_8517

Des documentaires USBORNE. Un nombre extravagant de livres pêchés chez cet éditeur chez nous. Et pourtant, il y a toujours et encore des trésors à rapporter. Enfin un livre sur les grandes découvertes, et un atlas clair, très pédagogique. les multiples rabats à soulever en font des livres pour les petits curieux. Grand succès ! pour les 3 - 7 ans.

IMG_8520

IMG_8523

IMG_8524

Les documentaires Milan. Moins clairs et beaucoup moins complets que L'imagerie de chez Nathan, mais un bon complément. Surtout un beau complément. Le livre est magnifique, avec des transparents et des petites vignettes pleines d'informations. Un beau livre de Noël.

IMG_8525

IMG_8526

IMG_8527

IMG_8531

5° les pépites : Gargantua et Lancelot, de chez AMATERRA. J'aurais tant voulu tout ramener à la maison ! Pour les 7-9 ans en lecture seule, mais à lire aux petits sans problème car les illustrations retiennent tout leur intérêt. Pour les 3-9 ans donc ! Indispensable, vous pensez bien.

IMG_8533

IMG_8535

IMG_8536

Les beaux livres d'histoires : L'oisaeu de feu, sublime, et Monstre de compagnie, drôle et mignon comme tout. 3-5 ans.

IMG_8537

IMG_8538

IMG_8541

IMG_8545

IMG_8546

Bonnes vacances de Noël !!!! Allez-vous déposer des livres sous le sapin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour toutes ces indications!!! Vous êtes de gros lecteurs! Genial!!!! Ca ne m'étonne guère en même temps... je note plein de choses. On adore aussi les cahiers d'activités usborne. Un cahier L'a occupé pendant toute la remise des bulletins dans mon etablissement un samedi matin. On adore Ernest et Célestine aussi. Et apres le reste nous est inconnus. En ce moment on est archi dans des livres de Tony Ross et de Bruno Mourani. Ce sont en tout cas ceux que l'on prolonge à la médiathèques TV ceux qu'il aime raconter, lire et relire. Oui il y aura des livres sous le sapin!!!! Hi hi! Xxx et j'ai entendu bcp de bien d'un jeu de société basé sur des histoires à raconter (des contes): le lièvre et La tortue. Tu connais?<br /> <br /> Xo
Répondre
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité