Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
15 janvier 2017

Les 3 "Cherche et trouve" indispensables pour les 4-8ans

Vous cherchez un "Cherche et trouve" pour les 3-8 ans ? (mais on peut aussi étendre à 2ans/adultes !)

Les "cherche et trouve", c'est devenu la folie à la maison !

L'enfant exerce oeil avisé, découvre des univers différents, et apprend par là-même du vocabulaire.

1° Les célèbre "Oukilé", chez BAYARD JEUNESSE.

Il y en a toute une série. Les dessins sont rigolos, et les univers à découvrir très riches.

Le premier "Les Oukilé en week-end" nous a été offert par un collègue à l'oeil avisé. Il fait découvrir une viste au musée, un week-end à la campagne, une sortie au mondial de l'automobile...

Devant le succès rencontré chez nous, le père Noël a déposé au pied du sapin "Une année de fête chez les Oukilé", qui nous fait découvrir les pays du monde entier, les fêtes à Versailles comme la fête du nouvel an en Chine. Les pages de découverte sont très instructives.

Un immanquable.

IMG_0268

IMG_0270

2° Pour les amis de animaux : "Cherche et trouve parmi les animaux", chez SEUIL JEUNESSE.

Le format atypique impressionne. Les enfants adorent les animaux, recherchent tous les animaux et apprennent à les nommer. Et nous aussi...enfin, moi, petite citadine au vocabulaire animalier bien réduit.

Une trouvaille originale, offerte par le même collègue, pour combler les petits avides de chercher, trouver et nommer.

L'outsider.

IMG_0279

IMG_0284Mon énorme coup de coeur ! "Mais où est Pompon", chez HAZAN, Les Éditions du Musée d'Orsay.

On cherche l'ours de François POMPON à travers des tableaux du musée d'Orsay.

L'occasion de découvrir ou redécouvrir des chefs d'oeuvre !

Gros succès ici, et un plaisir partagé avec l'adulte.

L'indispensable.

IMG_0286

IMG_0288Et vous, quels "cherche et trouve" vous ont ravis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité