Choisir un maillot de bain en mars ?

Et d'une, le soleil de ce week-end annonce bien les beaux jours.

Et de deux, certains maillots sont déjà en rupture de stock. Alors il faut se grouiller !

Alors voilà, j'ai retenu le meilleur. Et il n'y en aura pas pour tous !

Critère n° 1 : la couvrance. Si vous ne voulez pas passer toute les demi-heures à courir après un bambin pour mettre de la crème solaire qui colle et pleine de produits chimiques !

Voici le maillot BOBO CHOSES, marque espagnole éco responsable que j'adore, avec ses manches longues au top pour l'été. La matière est transpirante et ultra légère (ce qui ne se voit pas sur la photo : on a l'impression de toucher une plume).

Evidemment anti-UV.

IMG_4251

IMG_4253

IMG_4254

Critère n°2 : Les motifs : on oublie les maillots bariolés, et on mise la simplicité des motifs : des vagues, ou ci-dessous des pommes.

Ces motifs sont rares. Les vaguelettes espagnoles sont déjà presque en rupture de stock sur leur site.

Les pommes de chez SMAFOLK sont trogons. Je les ai trouvées chez FINLANGE, mais attention, il n'y a qu'un seul modèle par taille dans la boutique.

IMG_4257

IMG_4258

IMG_4262

Critère n° 3 : Oublier les genres : on prend ce qui nous plait, et ces modèles bleus vont aussi bien à une petite fille qu'à un petit garçon. Les motifs vagues ou pommes sont unisexes.

Critère n° 4 : Préférer un modèle qui passe aussi à la piscine : le bas de ces 2 modèles est conformes aux règles d'hygiène en vigeur, et vous permettront de prolonger le bonheur en piscine en plein hiver.

Et vous, avez-vous trouvé des maillots de bain aussi extra-ordinaires?