Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
4 juin 2017

4 livres pour élargir l'horizon culturel des petits

4 coups de coeur de mai.

4 livres indispensables pour rêver, rire, réfléchir, apprendre.

Chaque jour, mon petit choubi découvre un nouveau livre. Cela étonne souvent.

Et pourtant, entre nos achats raisonnés, déraisonnées, les cadeaux des amis, collègues ou de la famille, les livres donnés, les livres de seconde main achetés pour une bouchée de pain, les livres empruntés (par lot de 20 à la bibliothèque)....on lit chaque jour un livre nouveau.

Ou un magazine : 3 abonnements ici. Olalar (pour les petits curieux des peintres et sculpteurs), Youpi (pour les passionnés d'Histoire, de Géographie et de sciences) et Mille et une Histoires (pour les amateurs de contes d'ici et d'ailleurs). Evidemment, nous sommes les trois.

Et on relit un peu, beaucoup, passionnément. Il y a les indispensables, qui seront lus et relus. Entre 1 et 3 heures de lecture par jour.

Alors voici le meilleur du printemps.

Les aventures de la table ronde, chez MILAN. Une merveille d'humour et d'aventures.

Un savant mélange de récits et de bande dessinée.

Merlin, Arthur, Morgane, Perceval et Lancelot. A partir de 4 ans. Un délice pour les 6 ans.

Un amour de livre pour l'adulescente que je suis.

IMG_1550

IMG_1552

IMG_1555

IMG_1557

Mon petit livre d'art pour raconter la mythologie, chez SEUIL. Pour 4 ans et bien plus.

Un récit court et compréhensible / un tableau. Les merveilles de l'art : Rubens, Corot, Botticelli, Klimt, Picasso.

Minidou connaît déjà une grande partie des mythes et les reconnaît avec le plus grand des plaisirs.

IMG_1558

IMG_1561

IMG_1568

IMG_1569

IMG_1575

3° Des contes d'ici et d'ailleurs :

  • Contes pour les petits, chez USBORNE : Boucle d'or, Tom Pouce, Le génie de la bouteille, Le tailleur de pierre, Jack et le haricot magique, La boulette de riz, Dick Whittington et son chat, Le chevrotin et le tigre, Le petit soldat de plomb.
  • Le prince tigre, chez L'école des Loisirs.

Pour faire le plein de contes, faciles d'accès (peu de textes et de belles illustrations). Dès 3 ans pour le 1er / dès 5 ans pour le 2ème.

IMG_1577

IMG_1581

IMG_1586

IMG_1593

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité