Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
2 décembre 2017

Ma sélection d'albums pour les 3-9 ans

J'adore les albums jeunesse. J'aime le texte, mais aussi les illustrations. Ne vous y fiez pas, la tranche d'âge "4-9 ans" est très artificielle, tant ces livres me parlent à moi aussi.

IMG_3983

Ma super sélection de début décembre est là :

 

1° Tout d'abord, un joli podium.

Numéro 1. Mes tableaux histoires, éditions L'élan vert. Cet album est tout simplement superbe. La qualité du papier, la qualité de la mise en page, la beauté des graphies. Des tableaux, des récits prenants. Quel album !

Pour les amoureux de l'art...à faire partager absolument à nos petits chérubins, de 5 à 9 ans.

IMG_3957

IMG_3958

IMG_3962

IMG_3963

 

Numéro 2 : Le saule rieur, éditions Sarbacane. Je craque complètement pour le graphisme de Maureen, qui nous a dédicacé l'album par un dessin féérique. Chaque illustration est un univers inépuisable d'émotions. L'histoire d'amitié est adorable...ça me rapelle Mon voisin Totoro de MYAZAKI. 

A déposer sous le sapin des 3-7 ans.

IMG_3924

IMG_3925

IMG_3927

IMG_3932

Numéro 3 : Ex aequo, La madeleine de Proust, éditions Courtes et longues, et Le nez de Cyrano, éditions Père Castor.

De grands auteurs dans de délicats écrins. J'espérais depuis si longtemps du Proust dans un album jeunesse. Ici, 3 épisodes emblématiques, racontés avec des citations du texte original : la madeleine, le bisou du soir, la rencontre de Gilberte. In love.

Le nez de Cyrano est dans la même veine, avec des illustrations trsè expressives.

Pour les 6-9 ans. Une belle qualité de papier là encore.

IMG_3946

IMG_3947

IMG_3948

 

Les grands classiques pour les petits et les grands. J'ai complété ma collection de :

  • Livres d'art pour les petits, Canopée. Des histoires fantasques, des illustrations librement inspirées de grands artiste, et l'oeuvre de l'artiste à la fin de l'album. On plonge dans les univers artistiques avec jubilation. A mettre absolument entre les mains des 5-9 ans. KLEE, BOSCH et les oeuvres du musée Pompidou sont maintenant chez nous !

IMG_3951

IMG_3952

IMG_3953

IMG_3956

  • Les petits classiques des éditions Amaterra. Robinson et Alice aux pays des merveilles ont rejoint notre collection. C'est du très solide. A lire aux 5-9 ans. 

IMG_3942

IMG_3943L'outsider : La flûte enchantée, éditions Père Castor. Images sublimes, foisonnantes et oeuvre patrimoniale. Tout pour me plaire.

IMG_3964

IMG_3965

IMG_3969

 

Le numéro 1 des petits : les documentaires des éditions Piccolia. C'est un peu trop coloré pour mon goût d'adulte, mais forcément ça tape à l'oeil des mômes, qui observent tous les détails. Ces ouvrages sont néanmoins plutôt pédagogiques et assez bien faits.

Gros succès chez nous. Pour les 3-7 ans.

IMG_3935

IMG_3936

 

Un album pour les adultes, mais qui convient très bien aux enfants (le monde à l'envers) : Chez moi, Actes Sud junior. L'autobiographe d'un illustrateur. Un gros coup de coeur pour les illustrations, mi-adultes mi-enfants. 

IMG_3987

IMG_3989

IMG_3991

IMG_3992

 

Le bonus : un cahier de coloriage magnifique. L'élan Vert. Cet album est de grande taille et le papier est de très bonne qualité. Un grand plaisir d'apporter nos couleurs à ces univers de grands artistes. 

IMG_3970

IMG_3971

IMG_3972

IMG_3973

IMG_3974

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité