Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
21 mai 2018

3 albums pleins d'humour pour faire découvrir l'art à des petits

Les albums d'art pour enfants sont souvent très beaux.

En voici 3 qui en plus sont très drôles. Un moment de rire et d'art à partager sans modération.

L'Art toujours en bazar. 

Je n'y croyais pas trop au départ. Et aujourd'hui, j'ai même acheté le premier album : L'art en bazar.

On peut les trouver à 8 euros en version reliée. Mais je suis entrée dans cet univers grâce à un exemplaire de la bibliothèque.

C'est tout simple : à côté du tableau original, la version de l'illustrateur.

L'enfant recherche le lien entre les 2 : les tournesols de Van Gogh ont été pressés pour en faire de l'huile, le croquis d'Egon Schiele est rembobiné en une pelote de fil, la Venus de Boticelli se retrouve écrabouillée par son coquillage...

C'est plein d'humour, et ça nous laisse le temps d'observer les tableaux. 4-8 ans.

Bémol : le livre est assez court, on en fait quand même vite le tour.

IMG_2251

IMG_2252

IMG_2254

Z'animaux biz Art. Collection Elan vert.

Il y a si peu de texte, que là encore, je n'y croyais pas trop. Erreur ! C'est l'un des plus réussi de cette collection. 3-7 ans.

Un texte plein d'humour pour voir l'oeuvre autrement. C'est à la fois drôle et poétique.

IMG_2261

IMG_2262

IMG_2264

Victoire s'entête. Pour découvrir les oeuvres du Louvre. 

Victoire cherche une tête, et se retrouve affublée des têtes d'autres oeuvres. Un humour potache.

Plus qu'à proposer aux enfants de coller la tête d'une ouevre sur une autre !

4 - 8 ans.

IMG_2266

IMG_2269

 

Si vous avez des idées de livres d'art drôles et amusants, n'hésitez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité