Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
20 août 2018

Les 3 clés pour habiller ses enfants de façon engagée

Je suis une fashion victim, je l'avoue. Je n'aime pas l'uniformité, et encore moins les uniformes. Pour les petits, c'est pareil !

IMG_7064

Voici une petite synthèse sur ma façon d'habiller les kids.

Ne pas tomber dans la caricature des vêtements hyper genrés. Les boutiques de vêtements, c'est comme les magasins de jouets : un côté fille / un côté garçon. Moi, je regarde partout, car un pull est un pull, et souvent la catégorisation genrée n'a pas de sens.

Cet été, j'ai été très heureuse de voir que les sequins (d'abord apparus au rayon " fille") aient pu combler les garçons. Vous savez, ces paillettes qui forment un dessin d'un côté, et un autre de l'autre. 

Voici le modèle jaune citron de chez C&A, en coton Bio. Les sequins côté TV :

IMG_7069

Les sequins retournés d'un revers de la main :

IMG_7070

IMG_7073

Je rêve d'entrer dans une boutique qui présente les articles par looks, et non plus de façon limitée "fille / garçon". En fait, ce rêve s'est réalisé : la boutique scandinave FINLANGE, véritable espace de liberté et d'affranchissement des codes (7 PLACE DE SILLY 92210 ST CLOUD/ TÉL. : +33 (0)1 79 73 35 00)

Une autre marque que j'adore : BOBO CHOSES. Là encore, vous pouvez aller sur le site tranquille et cliquer sur "kids". Aucune séparation entre les vêtements fille / garçon. Comme pour ce slim très rock de la collection automne :

IMG_7049

IMG_7055

IMG_7059

IMG_7061

Des vêtements bio. Ou sa variante, les vêtements d'occasion. J'ai un peu plus de mal pour cette variante-là ! 

Chez FINLANGE : un choix de vêtements scandinaves, bio et éthiques.

Quelques articles dans de grandes enseignes qui commencent à faire de petits efforts.

Et BOBO CHOSES, toujours...

Ici, le sweat à manches courtes doré et noir. La confection est particulièrement belle et soignée. 

IMG_7042

IMG_7046

Des vêtements créatifs.

Pour ça, c'est simple. Eviter chemise, polo, jean. Ou alors des interprétations créatives.

Non au bleu marine, non au kaki-orange des pieds à la tête, non au rose bonbon dans les cheveux, sur la robe et sur les chaussures.

On ose des imprimés "enfant", parce que ce n'est pas une fois adultes qu'on va les porter !

Un grand OUI aux imprimés de chez FINLANGE. Ici le top "renards" et le sweat en velours de l'hiver dernier. Il y aura encore à n'en pas douter l'équivalent cet automne. Du bleu, oui, mais turquoise, glacier, canard, océan...

IMG_7077

IMG_7079

IMG_7078

Une créativité débordante encore cet automne chez BOBO CHOSES, avec ce short d'hiver (!!!!) en gros tricot, à porter avec un legging épais. Plusieurs couleurs de leggings. J'ai craqué, c'est mon it achat de la rentrée.

IMG_7041

IMG_7030

L'enfance, c'est vraiment le moment de s'amuser, de jouer avec les codes, de ne pas faire comme tout le monde. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité