Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
23 octobre 2018

Quels livres pour aller voir Dilili à Paris ?

Dilili à Paris, le nouveau Michel Ocelot...sublime, et saturé de références. Alors quels livres pour accompagner un petit dans cet univers hyper culturel ?

IMG_0502

 

Les livres du dessin animé. Pour prolonger son bonheur...

les - : Tant l'album de l"histoire que l'album documentaire sont trop brefs. Il nous manque tant d'illustrations du film, de comparaisons entre les artistes et leur réutilisation par Ocelot. On aurait voulu entrer dans la vie de Satie, Renoir, Toulouse-Lautrec...revoir les images du Moulin Rouge, les dessins inspirés du Douanier-Rousseau...Mieux connaître la vie de Marie Curie. Avoir des éléments de comparaison entre des affiches de Mucha et leur insertion dans le décor du film.

Le doumentaire est écrit tout tout petit. Peu de narration. Ciblé pour les 8-9 ans et +. C'est dommage de ne pas avoir proposé un documentaire pour les plus petits.

Bref, on reste vraiment sur sa faim.

les + : Ce sont quand même de beaux albums. Le papier est de qualité, les images sublimes. Un vrai bonheur de retrouver la Belle Epoque dans notre salon. Pour les 7-8 ans et +.

L'album du film d'animation :

IMG_0484

IMG_0486

IMG_0493

 

Le documentaire du film :IMG_0494

IMG_0496

IMG_0498

IMG_0499

2° Avant d'aller voir le film, voici 2 façons de découvrir les musiciens présents dans le dessin animé.

Le CD sur la vie de Debussy. On se le repasse en boucle depuis des mois.

Le petit livre musical sur Satie : à écouter avant de s'endormir, après l'histoire du soir.

A prolonger par une écoute quotidienne des oeuvres dans leur intégralité !

IMG_0505

 

Le documentaire sur la période de la Belle époque. Pour les 3-8 ans.

C'est clair, facile, pédagogique. La collection Mes ptits docs' a fait ses preuves chez nous.IMG_0506

IMG_0509

4° Avant le film : les documentaires sur les impressionnistes, Renoir, Monet...

Livres et magazines, il y a pas mal de choix. Pour les 3-10 ans. Ici, on aime particulièrement Olalar, avec un papier très brillant, un très beau rendu des oeuvres, et une touche d'humour qui emballe les plus petits.

IMG_0513

IMG_0517

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité