Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
9 novembre 2018

Collab' Patit Bateau & MYAZAKI : pour qui ?

Ne pas mettre son enfant devant un écran? Que nenni ! C'est que vous ne connaissez pas MYAZAKI et son univers plein de poésie et de reflexion sur le monde !

Petit Bateau vient de sortir ses marinières du studio GHIBLI, de véritables pépites, immédiatement dévalisées par les fashion addicts et fans du grand réalisateur.

Les couleurs sont lumineuses, et les patchs s'appliquent où on le souhaite ! La coupe est très slim : à choisir dans la taille juste au-dessus. Voici donc notre marinière unique, à l'effigie du Voyage de Chihiro. Et là, je me demande : Ont-ils réfléchi au choix des écussons?

L'écussion fantôme symbolise en effet l'avidité, le désir jamais assouvi des richesses terrestres. Une allégorie de la société marchande d'abondance et d'insatisfaction. 

L'écussson "suie" renvoie à ces petites bestioles qui travaillent au service de la maison des bains, petits esclaves du grand patron. 

Un peu incroyable ce choix ! Une réflexion sur l'entreprise Petit Bateau ?

IMG_1574

IMG_1535

IMG_1555

IMG_1540

Nos MYAZAKI, qui trainent à la maison, les voici !

Pour les plus petits :

Ponyo sur la falaise, magnifique réécriture de la petite sirène, version écolo. Peut-être mon préféré ! Je l'ai vu et revu 10 fois et plus ! A partie de 3 ans, et pour les grands ! 

Kiki la petite sorcière, récit initiatique dans un paysage d'Italie. Pour les 3-10 ans...et plus évidemment, même si l'ensemble me semble un peu longuet. La scène finale du dirigeable est néanmoins épique.

IMG_1542

IMG_1543

 

Pour les moyens :

Porco Rosso, épopée lyrique sur l'aviation de l'entre-deux-guerre. A l'origine, destiné aux adultes. Mais les plus jeunes y trouveront leur compte. Dès 5-6 ans, jusqu'à 13 ans. Et bien plus ! Pour les fans d'aviation...C'est très réussi, même si ça me fait moins rêver que d'autres...

Le voyage de Chihiro. Nouvelle Alice au Pays des merveilles, qui entre dans un univers merveilleux pour mieux se perdre, s'interroger, se retrouver, se construire. Un  Myazaki chouchou ! Je l'ai vu plus de 20 fois, j'en montre des extraits à mes élèves.

Mes 5èmes en sont fans ! Dès 6-8 ans, car certains scènes peuvent impressionner. 

IMG_1546

IMG_1594

 

Les mystérieux...

Celui qui j'ai hâte de voir, Princesse Mononoké. Il m'a l'air plus violent que les autres. Pour les 9 ans et plus ? Qu'en pensez-vous ?

Mon voisin Totoro. Sublimissime. Souvent recommandé pour les tout petits, et pourtant, le thème de fond reste grave. Alors je ne sais pas à quel âge on peut commencer à le voir...

IMG_1548

IMG_1549

 

Et vous, quels sont vos Myazaki préférés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité