Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
28 novembre 2018

Les nouveaux albums pour les 4-10 ans, j'ai testé !

Les nouveautés de l'automne en album jeunesse, c'est chez nous ! Ma passion pour les albums ne se dément pas, et il y a de quoi...

Voilà de belles idées de cadeaux de Noël pour les juniors...en Histoire, Art et Littérature. Je valide !

Pour les petits historiens.

Le nouvel album Playmobil. Tout simplement une merveille. A ne surtout pas rater ! Dès 4 ans pour les images, jusqu'à 10 ans pour les textes.

Cet album est en fait une véritable encyclopédie de l'Histoire, avec plein de pépites peu abordées dans les albums habituels.

L'art y tient d'ailleurs une belle place, de Molière à Hitchock.

C'est un gros coup de coeur, et minidou ne quitte pas une pièce sans l'avoir sous le bras.

IMG_2106

IMG_2105

IMG_2112

IMG_2121

IMG_2128

IMG_2131

IMG_2144

 

Les 2 derniers Ariane & Nino : Les gladiateurs et la Grande muraille de Chine. 5-10 ans.

Plein d'infos sur un mode humoristique, qui m'ont permis d'approfondir encore ma connaissance des gladiateurs - et pourtant je suis déjà bien calée sur le sujet !

Tout une découverte pour le tome sur la Chine. J'ai enfin compris toutes les phases historiques de cette construction.

5,90 euros chacun. Donc très accessible !

IMG_2078

IMG_2080

 

Le dernier né des Grandes images de l'Histoire : Napoléon. Les illustrations sont tout simplement sublimes. Un bel album à collectionner. 6-10 ans et bien plus !

IMG_2148

IMG_2150

IMG_2153

IMG_2154 Pour les férus d'art : le tout dernier Pont des Art. Un superbe Gaudi, drôle et mystérieux. 4-9 ans, et plus !

IMG_2094

IMG_2097

IMG_2099

 3° Pour les fans de littérature, du grand, du Beau, du lourd !

Je découvre une collection de livre CD avec un numéro sur Icare et Dédale. Pour les 6-10 ans.

Ici, on connaît déjà bien Icare, mais l'histoire recèle quelques aspects moins connus, comme la naissance des perdrix. Pas mal du tout...

IMG_2082

IMG_2086

 

Le dernier Père Castor : un Roméo et Juliette aux illustrations chatoyantes. La fin reste terrible, donc âmes sensibles s'abstenir ! Pour les 7-11 ans. Personnelllement, je suis fan !

IMG_2087

IMG_2093

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut, <br /> <br /> Je viens de tomber sur ton blog, comme je cherchais une idée cadeau pour mon petit cousin qui adore les contes comme ce que tu as testé. J’hésite entre le PlayMobil et Les Gladiateurs.
Répondre
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité