Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
24 janvier 2019

J'ai ! les livres de design pour les petits !

J'ai une amie architecte. Elle m'ouvre à une culture qui m'était lointaine..."ça" n'était pas pour moi, mais pour une faune branchée assez mystérieuse.

Depuis, je vois tout autrement : le monde qui m'entoure, les immeubles de ma ville, le mobilier dans les classe et les salles d'attente...et même le film "Miraï ma petite soeur" a pris une autre dimension.

J'ai suivi les conseils avisés de mon amie, et je me suis procuré les 2 bibles du design pour les enfants...et donc pour moi ! Les bibles du design pour les tous les néophites, M.A.I.S.O.N et D.E.S.I.G.N de Mizielinska et Minzielinski:

 

A chaque fois, des dessins super stylés (c'est la moindre des choses !), et des cartes pour situer objets et maisons.

IMG_2388

IMG_2389

 

M.A.I.S.O.N : une pépite pour découvrir les architectes du XXè siècle. Enfin, pour les maisons du monde... Avec un gros coup de coeur pour les japonais ! Les plans et les explications sont remarquables.

Gros succès à la maison, pour les 4 à 10 ans, et bien plus !

IMG_2390

IMG_2391

IMG_2392

IMG_2393

IMG_2394

 

 D.E.S.I.G.N : pour regarder autrement les objets qui nous entourent. Une vraie histoire de la chsise.

C'est drôle ! pour les 4-10 ans là encore.
IMG_2395

IMG_2396

IMG_2398

 

3° Mes livres à moi, que j'ai conseillés à mon amie. Les livres de Max Ducos, que j'adore...

Le secret de la villa Volubilis. Un grand plaisir à feuilleter cet album ! Pour l'instant, j'ai le modèle de la médiathèque, car il faut dire que ces albums sont assez cher.

Une maison Le Corbusier, décorée de Aarnio ou van der Rohe. Des séquences existent sur le net avec toutes les références présentes dans le livre. J'ai imprimé les images pour qu'on retrouve les objets au fil des pages. 

Pour les 6 ans et plus.

 

IMG_2376

IMG_2379

IMG_2380

IMG_2382

 

Et puis j'ai acheté le Royaume de la nuit. Superbe récit picaresuqe d'enfants qui s'approprient une école la nuit. L'album explore l'architecture d'une école Jean Prouvé.

Et la salle d'arts plastiques est pleine d'oeuvres d'art à identifier.

IMG_2383

IMG_2384

IMG_2386

 

Comme il n'existe pas de séquence sur le net avec toutes les références du design dans cet album, je reste néanmoins un peu sur ma faim. Je suis sûre par exemple que ce luminaire est connu, mais je ne suis pas capable de reconnaître son créateur. Vous savez vous ?

 

IMG_2385

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité