Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
3 avril 2019

Mes dernières trouvailles pour faire entrer l'art dans la maison des petits-moyens

Mes tout derniers très bons achats : livres, cd, dvd. Pour partager l'art avec ses minis.

Un album, tout simplement magnifique, illustré par les plus grands : Cranach, Picasso, Chagall...Je l'ai d'abord acheté pour moi...à partager  de toute urgence ! dès 6 ans...

IMG_5520

IMG_5522

IMG_5523

IMG_5524

IMG_5525

IMG_5527

 

Mon abonnement à OLALAR continue, un magazine superbe pour sa qualité de papier et de photo, et qui passionne les plus petits comme les plus grands. C'est toujours une grande joie de recevoir un nouveau numéro ! Les derniers en date : Vazarely et Giacometti...

IMG_5528

IMG_5531

IMG_5532

IMG_5533

 

Un album sur la poésie et les 4 dvd sur Apollinaire, Desnos, Prévert et Eluard. Le tout pour moins de 30 euros. Dès 5-6 ans.

Les dvd sont sublimes !!!! 13 courts métrages pour 13 poèmes. La voix des récitants est magnifique, et les courts métrages très variés, d'une grande qualité graphique.

Un bel album les accompagne, qui explique les techniques cinématographiques utilisées.

J'adore !!!!

IMG_5534

IMG_5536

IMG_5537

IMG_5539

IMG_5540

 

5° Le dvd Dilili à Paris est sorti !!!! Une balade entre peintres et musiciens du début du siècle. C'est "le" film d'animation 2019. A voir et revoir, dès 6 ans.

IMG_5543

 

6° Mon nouveau CD : la musique de la renaissance de Janequin. En boucle pendant qu'on cuisine ou qu'on joue aux playmobil. A la fin de la journée, tout le monde le chantonne dans la maison.

IMG_5547

 

 

7° Regarder ensemble un bel album sur la mer. Des photographies sublimes ! Dès 4 ans, mais aussi pour ados et adultes. Une toute nouvelle collection, un peu chère, mais je sens que de nombreux volumes vont finir sur mon étagère !

IMG_5548

IMG_5549

 

La collection Gallimard pour les plus petits. Dès 3 ans. 

J'ai déjà de nombreux exemplaires, mais celui sur Picasso est particulièrement réussi.

IMG_5554

 

IMG_5555

IMG_5556

IMG_5560

 

Et voilà pour mes derniers trésors ! Des valeurs sûres ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité