Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
17 juillet 2019

premiers pas sur la lune : les livres pour les minis

Pour fêter les premiers pas de l'Homme sur l'espace, plein de livres pour les petits !

1° Les romans.

Notre tout dernier : La souris AMSTRONG. Pour les 5-10 ans.

Entre les plans, la souris adorable et l'histoire mimi, c'est une merveille ! Un livre qui ne cesse de faire référence au contexte historique. Parfait pour développer la capacité à faire appel à un univers de références.

IMG_3274

IMG_3276

 

Référence à Lindbergh !

IMG_3277

IMG_3278

 

Papa est sur la lune, parfait pour les 3-8 ans. On l'a depuis longtemps celui-là !

IMG_3279

IMG_3284

 

2° Les documentaires.

Pour les 3-8 ans, le mini-doc sur la lune. Tpujpurs aussi efficace.

Pour les 7-10 ans, le Nino et Ariane "les premiers pas sur la lune". Peut-être le moins abouti de la série, mais le contexte historique est clairement expliqué.

IMG_3289

IMG_3290

IMG_3292

 

Le plus technique, c'est le USBORNE. Idéal pour les 6-8 ans.

 

IMG_3302

IMG_3303

IMG_3304

 

Bonnes vacances !

IMG_3296

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité