Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
27 mai 2020

Mon total grand méchant Look Naf Naf

C'était ma 1ere marque. J'étais alors en 5ème...

Que se passe-t-il chez NAF NAF ? Les marques françaises moyenne gamme ont du mal en se moment, et se retrouvent en redresssement judiciaire : NAF NAF, André, Camaïeu...

NAF NAF a une place à part dans mon coeur. C'était une marque hyper branchée, j'avais 13 ans et je découvrais les combinaisons, les cyclistes imprimés, les robes gitanes....J'avais mon t-shirt ultra large avec l'inscription multicolore "Naf Naf" sur toute la poitrine.

C'était une marque reconnaissable. C'était les années 90'.

Puis elle s'est repositionnée comme marque à large distribution, perdant peu à peu son identité.

Aujourd'hui, les petites fashionistas achètent en masse dans les grandes enseignes internationnales (Zara, H et M). Et mettent de côté pour s'offir de temps en temps une pièce qui les fait rêver chez les marques haut de gramme : Maje, Bash, Claudie Pierlot... 

C'est devenu tendance de s'habiller en seconde main, ou avec des marque éco-responsables.

Bref, on a perdu de vue la marque du Grand méchant Look. 

Dès que j'ai su que  NAF NAF était en redressement judiciaire, je me suis précipitée sur leur site. Il mériterait un vrai design créateur, mais j'ai tout de suite repéré plein de belles pièces...et hop ! Me voilà dans une des plus belles boutiqus de la marque à Paris.

NAF NAF, le test!!!!

 

La boutique.

Whouaaaa !!! La boutique est sublime, dans un magnifique bâtiment hausmannien. La décoration est très soignée, les cabines sont grandes et luxueuses. 

Le - : Les vêtements sont sur des portants type Zara.

 

Les santiags blanches. De la collection "les collectionistas", un peu plus chère et un peu plus stylée que le reste de la collection.

129 euros, ce qui au fond reste un prix très raisonnable pour des chaussures en cuir. 

+ : elles sont superbes, sublimes, et donne un look à n'importe quelle tenue : ça, c'est une pièce forte. 

Elles sont ultra-confortables, le cuir est doux comme des chaussons. 

- : la semelle est en synthétique, ce qui explique son prix.

 

Le skinny vert brésil. Là, j'ai craqué !

+ : (trop ?) peu cher, moins de 30 euros. Ultra-léger, et donc parfait pour un temps printanier. Très élastique, donc il va à tout le monde (je l'ai choisi en taille 42, c'est même un peu grand, du coup il plisse un peu. Et il existe en 44). 

- : Attention au lavage, il décolore pas mal ! à laver avec des couleurs très sombres. 

Et je ne suis pas très sûre de la qualité : il est tellement souple que j'ai bien peur qu'il ne "poche" aux genoux.

De vraies poches derrière, mais de "fausses" poches devant.

Il y a quand même un problème de positionnement de la marque, qui gagnerait à monter en gamme sur toute la collection.

Mais c'est mon seul skinny léger, donc je l'ai adopté !

IMG_1258

IMG_1245

IMG_1217

IMG_1262

IMG_1267

IMG_1240

IMG_1282

 

Petit coup d'oeil au t-shirt Frida KHALO de chez Camaïeu, également en redressement judiciaire. Il n'y avait plus la taille M ou L, donc je me suis rébattu sur du S. C'est un peu petit pour moi, mais j'adore tellement le design de ce t-shirt ! Alors je le porte sous une veste.

IMG_1303

IMG_1311

 

La jupe pied de poule NAF NAF. 

+ : Depuis le temps que je rêvais d'une jupe avec cet imprimé. J'adoooore !

Elle a la taille élastiquée. La coupe bien droite. Elle est ultra-confortable. 

J'ai hâte de la porter en hiver avec un collant noir ou de couleur.

- : je n'en vois pas, à part qu'il faut la moderniser avec des pièces "rock". Mais ça, c'est le principe de la jupe pied de poule, il faut la décaler. Avec un t-shirt à motif, des boots branchées, un blouson en cuir...
IMG_1332

IMG_1335

IMG_1342

IMG_1349

IMG_1355

IMG_1362

IMG_1407

IMG_1422

IMG_1388

 

Bila: ce serait bien dommage que NAF NAF disparaisse au moment où je le redécouvre ! C'était la marque de ma jeunesse, et il y a encore plein de belles pièces fortes dans sa collection. J'ai aussi repéré des jupes plissées sublimes, un jean à pince, des t-shirts très frais...

Mes petits conseils marqueting :

- redesigner le site, pour lui donner une vraie identité et mettre envaleur les pièces.

- lisser le niveau de qualité des vêtements, qui diffère trop d'une pièce à l'autre.

- communiquer sur les pièces fortes de la saison, pour en faire des must have, comme dans les années 90'.

Allez faire un tour en boutique, vous ne serez pas déçu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité