Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
12 février 2020

Des vacances passées à lire, en école primaire.

Un livre, ou des livres ? Aimer lire, c'est dévore des romans, mais aussi des albums, des magazines, des bd...

Nos succès des vacances, pour les 5 à 10 ans.

Lire un album. On a enrichi notre collec' Pont des Arts avec un album sur la 1ere guerre mondiale.

Pour découvrir Fernand LEGER. Très belle écriture, belle symbolique, accès facile au pinceau de LEGER.

IMG_5802

IMG_5803

 

Lire une BD. Les métamorphoses d'OVIDE. 8-12 ans.

Avec humour. Une collection toujours aussi facile à lire.IMG_5799

IMG_5801

 

Lire de petits romans. Humour très noir avec Le chat assassin. On a toute la collection : énoooorme succès. Humour mimi avec Le petit Nicolas. 7 - 9 ans.IMG_5805

IMG_5808

IMG_5810

 

Lire un documentaire. Et le voilà, tous les ptits docs historiques réuni dans un seul et même volume. La bible des 4-9 ans.

Et comme ils y ont ajouté des pages ici et là, notamment des belles cartes explicatives, ben nous n'avons pas trop eu le choix : on n'a pas pu sortir de la librairie sans.

IMG_5794

IMG_5795

IMG_5798

IMG_5797

 

Lire une bd mordante. Une petite fille qui fait éclater tous les stéréotypes sur les filles, c'est Mortelle Adèle. Fan attitude. 6-12 ans.IMG_5811

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité