Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
5 septembre 2020

Claude Ponti et les cartes Fantasy riders : les nouveautés monstres de la rentrée des 6-10 ans

Plus qu'une semaine pour aller voir l'expo sur Léopold CHAUVEAU au musée d'ORSAY. Quelle expo ! Quel artiste !

Avec comme guide le tout nouveau Claude PONTI, Voyage au pays des monstres, pépite de chez pépite. Pour les adultes, comme pour les plus petits. Il n'y a pas à dire, c'est un grand auteur, qui abolit complètement la frontière entre littérature jeunesse et littérature adulte.

Les oeuvres de CHAUVEAU sont exposées dans son album comme dans un écrin précieux. 

Les références ne manquent pas : Desnos, Bosch, les gargouilles de Notre-Dame....Max et les Maxi-monstres...

Un délicieux parcours au pays des monstres.

IMG_7722

IMG_7712

 

IMG_7718

IMG_7716

L'autre grande nouveauté monstrueuse des cours de récré, c'est le jeu de carte Fantaisy riders. Les cartes empruntent à toute la mthologie, et c'est un bonheur pour les enfants de retrouver leurs monstres préférés : l'hydre de Lerne, La chimère, les sorcières, les magiciennes, etc...

 

IMG_7735

IMG_7737

 

 

Pour accompagner ces nouveautés, voici 2 ouvrages de référence qui aideront les 6-10 ans à identifier les références culturelles.

Le Petit Léonard n°212, avec les origines de la figure de la socière, de Circé à Bosch.

Et un beau dossier sur les monstres chez Bosch (que l'on retrouve dans le Claude PONTI de la rentrée !)

IMG_7728

IMG_7730

IMG_7734

Le livre extraordinaire des créatures fantastiques. Une petite encyclopédie sur les monstres de la mythologie des 4 coins du monde.

IMG_7739

IMG_7742Bone rentrée monstrueuse !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité