Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
19 juin 2019

Look, livre et déco : ma vie version vintage !

J'ai récupéré une chaise en formica bleu. Chez des amis qui n'en voulaient plus ! C'est une pièce d'origine des années 70', très bien conservée. Ce bleu est tout simplement divin.

Et soudain, tout me semble vintage chez moi !

Les basketts BILLYBANDIT colorblock. A scratchs évidemment pour les petits ! Pour faciliter la tâche de la maîtresse...

Le porte-monnaie hibou, trop mimi en bleu clair et jaune.

IMG_1605

IMG_1608

IMG_1610

IMG_1618

IMG_1621

L'ensemble KRUTTER, marque scandinave bio et étique.

Pour ne pas faire porter à son petit garçon des bermudas sombres (ou pire, plein de poches) et des t-shirts informes...

La mode pour petits garçons est des plus créatives ! Il faut juste savoir sortir des sentiers battus... et pas hésiter à habiller son enfant en enfant. Les trois clés :

- des imprimés, mais pas de motifs bariolés (les mutilples inscriptions en anglais / les mélanges de marron, kaki orange / les imprimés dont on ne perçoit pas le motif principal...sont à éviter !). Ici un imprimé clair, visible, décalé, sobre : des coqs gris et rouge.

- des coupes enfantines et non genrées : des shorts courts, des petites manches raglans. Exit les longs bermudas informes pour les garçons et les shorts moulant pour les filles !

- des couleurs nettes : pas de t-shirt délavé ou dont on ne saisit pas très bien la couleur générale. ici, c'est du gris, et un rouge bien marqué en petites touches.

IMG_1634

IMG_1659

IMG_1653

IMG_1661

IMG_1685

IMG_1691

IMG_1719

IMG_1734

Un autre exemple de t-shirt à l'aspect vintage , celui de Monoprix, moins éthique pour le coup ! Mais les manches raglans et l'imprimé soleil fonctionnent très bien pour donner un petit air "modé" à son bambin.

IMG_1665

IMG_1669Et le livre vintage du moment : un sublime atlas, avec 64 pays. On a reçu la version revue et augmmentée.

Editions Rue du monde, une édition en laquelle vous pouvez avoir toute confiance.

Un livre sublime, dans lequel on pioche un peu chaque jour !

IMG_1644

IMG_1635

IMG_1641

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité