Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
3 septembre 2011

Mon grain de sel

Je vais bientôt me domicilier chez Petit Bateau : j'y suis tout le temps.

Je bave d'envie devant toute la boutique... Et j'ai tendance à toujours donner mon avis...

La cigale n'est pas fourmi

1° "Voilà madame (me dit-elle en emballant mon trésor) - vous aurez droit à 30 euros de remise sur votre prochain achat ! (attendant ma mine radieuse devant la nouvelle...)

- Déjà!!! (de ma moue que je sais si bien faire) - ça veut dire que j'ai encore dépensé pas mal chez vous alors... (non, je n'ai pas la mine radieuse attendue, mais celle déconfite de la cigale prise en plein délit)

- Et oui, c'est très bien, on vous récompense avec 30 euros de remise ! (le sourire commercial)"

Alors la carte Petit Bateu, c'est bien, mais ça vous met quand même face à vos réalités : je ne suis pas une fourmi. 

IMG_2448

La bonne action

2° " Je cherche un cadeau pour un petit garçon qui vient de naître (dit la vieille dame bon chic bon genre)

- Oui, madame, un pyjama ou un ensemble ? (dit la vendeuse, ouverte à toute proposition)

- Oh non, pas un pyjama ! (de l'air qui dit : je vais offrir un cadeau mieux que ça)"

[Pourquoi ne pas offrir un pyjama ? Ce qu'un bébé va mettre chaque jour... Peur de faire un cadeau trop utile ? Je sens encore le coup de l'énième ensemble 6 mois qui va s'empiler dans le placard]

Lueur d'espoir : la vieille dame se dirige vers la combi* qui me fait baver depuis des jours.(*la combi : c'est un pyjama de jour, sans pieds).

"Alors là madame, cette combi est top pour un bébé : toute molletonnée, elle ne serre pas à la taille comme un pantalon, le bébé se sentira trop bien ! - (c'est moi qui parle, pas gênée pour un sou la cigale) 

- Ah oui ? (sa mine s'éclaire : elle sentait bien que c'était top mignon, mais ne savait pas si ça se faisait d'offrir une combi - la pauvre - prisonnière des convenances)"

Et elle repart avec la combi tant désirée...

J'ai fait une maman heureuse, et je peux postuler pour un poste de vendeuse...

La combi que j'ai conseillé d'acheter : (conseillé, -é : le complément du verbe est placé derrière lui)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Valérie : Oh ben j'espère surtout que la maman va être contente...Si ça se trouve elle ne va pas aimer :(<br /> <br /> Paristempslibre : Bé oui ! "la combi" est le complément de l'infinitif "acheter" (et non pas du verbe "ai conseillé", dont le complément est "d'acheter", donc bien placé derrière lui). Intello mon blog!!!
Répondre
V
Tu es géniale!
Répondre
P
Chouette article et merci pour la regle a la fin, je devais faire l'erreur,<br /> dernieres depenses chez petit bateau: la semaine derniere au printemps et ils ne prennent pas la carte de fidelite. Deg,<br /> Gros bisous et bonne rentree
Répondre
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité