Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
27 janvier 2018

Mille et une Histoires, le numéro 1 des magazines pour Petits

Mille et une Histoires is back !!!

Après une nouvelle formule décevante depuis septembre, mon magazine chouchou a repris son envol ! 

Pour les 4-8 ans, c'est le top du magazine pour enfants. Et je pèse mes mots.

Nous retrouvons des récits au passé simple, temps qui rappelle tant à nos petits les contes de leurs premières années. Un temps familier, et pourtant celui de l'ailleurs et de l'autre.

Mon petit se rejouit du retour de la fable de LA FONTAINE. Situé à la fin du magazine, ce moment de lecture est toujours drôle ou déroutant, et nous amène à nous poser pas mal de questions tant la morale de La Fontaine est ambigüe.

Et ce numéro de février nous plonge dans le monde de la chevalerie, avec notamment une adaptation de Yvain Le chevalier au lion de de Chrétien de Troyes. En illustration, la tapisserie de la Dame à la Licorne.

Un vrai régal ! Les petits aiment qu'on les prenne au sérieux, avec des histoires de "grands". Ce sont des histoires qu'on lit et relit sans compter.

IMG_6213

IMG_6215

IMG_6217

IMG_6219

Et vous, aimez-vous Mille et une Histoires ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité