Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Dressing de Princesse
23 juin 2018

Mes albums de Peter SIS : à ne pas rater pour les 2-10 ans

Peter SIS est une immensité de la littérature et de l'illustration.

J'ai mis un peu de temps à l'apprivoiser, car il défie les lois de la narration.

On peut lire ses albums en selectionnant le texte en bas de page, ou en découvrant peu à peu le texte inscrit dans les illustrations. La lecture est évolutive ce sont des livres qu'on relit plus qu'on ne les lit.

1° Le nouvel album de mars 2018 : le top mimi Robinson.

Ce n'est pas l'histoire de Robinson, mais d'un petit garçon qui se rêve sur une île. Une très jolie robinsonnade, dès 2 ans.

IMG_4070

IMG_4075

IMG_4076

 

2° Pour les plus petits : les Madlenka. Très simple, et pourtant tout est là. Dès 2 ans.

IMG_3828

IMG_3832

3° Pour les plus grands : 6-10 ans (et plus). Le sublime 3 clés de Prague. Les références artistiques sont si nombreuses que j'ai parfois du mal à suivre. Quel labyrinthe !

IMG_3824

IMG_3854

 

4° Un documentaire : Le grand Nord. 4-6 ans. Les cartes sont fascinantes, et la mise en page délicieuse.

IMG_3834

IMG_3836

IMG_3837

5° Mes deux chouchoux : Le messager des étoiles et Le pilote et le petit prince.

La carte comme vison et découverte du monde.

Plein d'informations pour les plus grands (moi). 6-12 ans.

IMG_3838

IMG_3840

IMG_3844

IMG_3846

IMG_3849

 

Christophe Colomb. 5-7 ans. Etrangement moins de cartes, mais les illustrations sont des oeuvres d'art.

IMG_4066

IMG_4068

IMG_4069

Et vous, quel Peter SIS me conseillez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Dressing de Princesse
  • LE BLOG MODE DE FLEUR : Mes dernières folies de shopping à Paris - mon style rock-chic-mutine, entre mes dernières trouvailles, un macaron Pierre Hermé chocolat-passion et mes compilations du ELLE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon Dressing de Princesse
Publicité